Présentation

DarAgadir, Le portail spécialisé de la location et vente de l’immobilier à Agadir

Un site professionnel de l'immobilier qui vous offre tout ce dont vous avez besoin comme annonces ainsi que l’annuaire des agences immobilières à Agadir.

Dans le site, vous trouverez des annonceurs particuliers et surtout des annonceurs professionnels (agences) expérimentés en Immobilier à votre écoute, qui pourront vous offrir :

Des documents juridiques clairs et précis (mandats de vente, de location immobilière, états des lieux, etc.).

Un suivi des vendeurs et des acquéreurs régulier.

Des comptes rendus des démarches effectuées.

Un barème des commissions d'agence immobilière.

Le portail est le seul et unique site en son genre, puisqu’il n’affiche que les annonces de bien en location ou vente de la ville Agadir et régions.

Notes :

Qu'il s'agisse d'un achat ou d'une location vous devez exiger des documents clairs, des conditions générales détaillées et un barème transparent pour les honoraires auprès de votre agence immobilière choisie.

Cherchez toujours les professionnels de l'immobilier à Agadir qui ont des tarifs affichés, dans la mesure du possible, ou sinon ceux qui ont leurs biens immobiliers affichés FAI (Frais d' Agence Inclus).

Veuillez noter que les Notaires au Maroc, régissent par une législation très similaire à celle de la France, ils sont les garants d'une bonne transaction en collaboration avec les professionnels de l'immobilier.

Si vous achetez ou louez via une agence, veuillez chercher celle qui vous assistera dans toutes vos démarches d'immobilier à Agadir.

Les conseils de professionnels reconnus et déclarés, lors d'un investissement dans un pays étranger sont les gages d'une transaction immobilière réussie et sans surprises de derniers instants...ce qui risque d'être le cas avec des intermédiaires immobiliers non déclarés qui ne cherche que leurs intérêts financiers en ne payant ni taxes ni impôts, et qui risquent de vous réclamer des sommes ahurissantes... après le passage chez le notaire !

La profession de l'immobilier au Maroc n'est pas encore règlementée par un cadre juridique précis, de ce fait, il est indispensable pour investir dans l'immobilier, de s'assurer de la compétence, du professionnalisme des intervenants qui vous proposent leurs services.

Il existe des intermédiaires non déclarés nommés les « semsars » ainsi que des Agences immobilières, toutefois, force est de constater qu'un flou sur les honoraires des différents intervenants non professionnels demeure au Maroc.

En attendant que les conditions d'accès à la profession soient mieux définies pour vous protéger, quelque soit l’interlocuteur avec lequel vous négociez, sachez que :

Vous êtes en droit d'exiger le détail des honoraires de négociation.

Qu'il est interdit à un professionnel de l'immobilier de remplir des compromis de vente et que seul un notaire est habilité à le faire.

Qu'il est interdit à un professionnel de l'immobilier y compris une agence immobilière quel qu’elle soit d'encaisser des acomptes sur une transaction de vente et que tout versement soit être effectué à l'ordre d'un notaire. Tout professionnel qui vous demande un acompte pour acquérir un bien immobilier à son ordre ou à celui de son agence immobilière est en infraction.